Présentation
Association dédiée à l'Art du Massage

Aix-Massage®

Création de l'association


Les bénéfices du massage sont nombreux, vous trouverez sur cette page un listing des études scientifiques dédiées à l'analyse des biensfaits du toucher.

Il s'agit de rétablir une réputation depuis trop longtemps décriée, de redonner une place cohérente à ce que nous pensons être un art naturel bienfaiteur accessible à tous.

Notre but est de démocratiser le massage. De permettre à ceux qui veulent apprivoiser cet art de le faire et à ceux qui ont sincèrement besoin et envie d'être masser de l'être.

À nos yeux, l'expérience du massage devrait être universelle. Et ses nombreux bénéfices devraient profiter à chacun d'entre nous.

Nous souhaitons nous engager à diffuser cet art magnifique. Le partager à l'infini. C'est pourquoi nous avons imaginé puis construit notre Projet M.


Le projet M®


Pourquoi "projet M" ?

M comme Massage bien sûr

M comme Maîtrise des connaissances & des techniques

M comme "Aime", pour l'amour de notre métier & des gens avec lesquels on le partage

M comme Mission: établir équité & bienveillance dans notre domaine

L'initiatrice

Zoé Leefsma en quelques dates...

2007: Initiation au Reiki I, II & III

2008: Formation au Deep et au Shiatsu

2009/2011: Formation à la Naturopathie (CNFDI)

2012: Spa Manager (Le Domaine de Lonvilliers****)

2014: Formation au Thaï

2012/2017: Formatrice Indépendante

2016: Création de l'association St Barth's Touch®

2017: Coordination de l'association Aix Massage®

Cette passionnée du massage a été formée aux Caraïbes par une physiothérapeute espagnole qui lui a appris les bases du métier: anatomie, limites, risques, techniques et manœuvres. Insatiable, Zoé a entrepris de nouvelles formations (Shiatsu, Naturopathie, massage Thaï...) afin de toujours perfectionner sa pratique. L'accompagnement qu'elle accorde à ses clients, ses connaîssances en naturopathie et sa vision de ce que doit être "un bon massage" ont construit sa réputation. 

Par la suite, l'experience des années qu'elle a passé à Saint Barthélémy lui vaut d'avoir affiné davantage sa méthode de travail. Désormais habituée à une clientèle luxueuse, extrêmement exigeante, son service est absolument impeccable autant dans sa technique que dans son rapport avec ses clients.

C'est en 2015, qu'à leur tour, d'autres personnes désireuses d'apprendre à masser lui ont demandé de les former. Dans un soucis de transmission idéal, l'idée s'impose à elle: il faut rédiger un livre complet, véritable guide et support d'un savoir-faire très poussé. C'est ainsi qu'elle commence la rédaction du manuel de formation, intitulé "Apprendre à MASSER, L'Art du MASSAGE", qui réunit l'ensemble de ses connaîssances et de ses experiences.

C'est aujourd'hui la base de l'enseignement que nous proposons. Il permet d'intégrer les fondements théoriques facilement et de se concentrer sur la pratique. La formation dispensée est donc plus rapidement intégrée et permet ainsi d'approfondir le travail technique, d'introduire des notions commerciales et de développer les facultés innées et instinctives de chacun.


Retrouvez nos formations