Questions fréquentes
N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations

Puis-je payer ma Formation en plusieurs fois?

Oui, vous pouvez payer en 4 fois sans frais: le premier versement ou chèque sera encaissé au moment de la réservation (au minimum 1 jour avant le début de votre fomation), les deuxième et troisième versements ou chèques seront encaissés pendant la formation et le dernier versements ou chèque sera encaissé à la fin de la Formation, avant la remise du certificat.


Avec la Formation à l'art du massage (ou Validation de nouveaux acquis), ai-je la possibilité d'ouvrir directement mon business?

Oui, un "simple" certificat de stage est actuellement nécéssaire pour ouvrir sa société. Cependant, aucun organisme ne vous donnera du travail si vous n'avez aucune experience et surtout aucune assurance professionnelle (dite "RC") ne vous sera accordée. Or cela devient accessible lorsque vous suivez le Programme professionnalisation. Vous aurez en plus, à travers ce cursus, l'Atelier d'orientation qui vous sera offert. Il vous permettra de faire connaissance avec différentes techniques commerciales afin non seulement d'ouvrir votre structure mais aussi de vous faire connaitre et de fidéliser vos clients.


Puis-je m'inscrire au Programme de professionnalisation si je n'ai pas suivi la Formation à l'art du massage ou la Validation de nouveaux acquis au préalable avec Aix-massage?

Non, Aix-massage s'engage à fournir aux receveurs de massages pédagogiques un massage de qualité, certes effectué par un nouveau praticien mais avec toute la connaissance nécessaire pour faire un bon massage. Si vous venez d'une autre école, ou que vous êtes autodidacte il vous faudra être formé: Validation de nouveaux acquis ou Formation à l'art du massage. On fait une exception à cette règle, si et seulement si votre test d'évaluation est absolument excellent techniquement et théoriquement.


Si mon test de validation pour une Validation de nouveaux acquis s'avère être excellent, puis-je en être dispensé(e) et passer directement au Programme de professionnalisation?

Oui, biensur, si votre niveau, autant en terme de connaissances qu'en terme de techniques, est excellent. Et dans ce cas, et uniquement dans ce cas précis on vous fera directement passer le test d'évaluation de fin de formation. Si effectivement vous le réussissez, vous pourrez librement vous inscrire au Programme de professionnalisation afin de pouvoir justifer d'une certaine expérience. Cela pourrait éventuellement arriver pour les personnes qui étudient par correspondance et qui s'inscrivent à une ou plusieurs séance de perfectionnement (3h). Ça ne s'est encore jamais produit.


Je suis novice et je ne suis pas sûr(e) de savoir exactement ce à quoi ressemble le métier de masseuse/masseur, par où commencer?

Vous avez forcément de la famille, des amis auprès de vous à qui vous pouvez dispenser un massage, testez votre toucher. Vous pouvez vous offrir Le livre l'Art du MASSAGE et voir de quoi il s'agit. Vous pouvez vous faire masser et "observer" votre praticien, parler avec lui, notament lors de massages pédagogiques pendant lequel les massages sont très abordables. Cela vous permettrait de vous faire une idée et d'évaluer votre motivation quant à entreprendre de vous lancer professionnelement dans ce domaine.


Pourquoi les prix des formations proposés par Aix-Massage sont t'ils si bas?

C'est notre choix, cela fait parti de notre projet M:

Rendre accessible les formations, offrir un tronc commun indispensable et très complet concernant l'Art du massage, vous accompagner lors de votre cursus et dispenser des cours adaptés à l'exigence croissante des gens de notre domaine. Notre désir profond est d'établir équité, accessibilité & qualité.


Peut-on comparer vos formations à celles enseignées par des écoles spécialisées dans tel ou tel massage?

Bien-sûr.

Certains diront ou penserons que leur façon d'aborder tel ou tel massage est plus poussée ou que notre vision de tel ou tel massage n'est pas correct. Mais nous sommes tous différents. ET même si nous avions axé notre enseignement en privilégiant tel ou tel massage, il n'en aurait pas été autrement: la base + les techniques, c'est à cela que l'on juge la valeur véritable d'un massage. Dans chaque école, dans chaque cours dédié au massage nous devrions trouver une base solide et des techniques variées. Or c'est ce que nous proposons.

Ensuite les masseurs pratiquent différemment que leur maître. Et leurs élèves, après eux, ceux à qui ils auront enseigné leur art, ceux qu'ils auront inspirés, seront t'ils moins bons s'ils s'approprient à leur tour, leur enseignement? Non, au contraire. Nous croyons que l'enseignement doit porter l'élève, doit l'inspirer et doit l'aider, le faire évoluer et pas le contenir, l'embaricader.

Nous organisons nos cours de massages de manière ludique, nous présentons un condensé, exposons l'essentiel afin de perfectionner notre enseignement et demeurons extrêmement exigeants. Ce libre enseignement que nous avons mis au point à fait ses preuves auprès de nos élèves. C'est notre engagement qualité & satisfaction. Nous vous invitons à consulter leurs témoignages ici.

Retrouver nos formations